Alors que les lieux de culture sont encore fermés, les spectacles de musique se font rares. Un artiste a proposé un concert à presque 4.000 mètres, au sommet de l’aiguille du Triolet.
Avec une vue imprenable sur le glacier d’Argentière, Sandy Lavallart alias Kwoon s’est installé sur la ligne marquant la frontière avec l’Italie. Là, au sommet de l’Aiguille du Triolet, la scène est minimaliste. Un ampli, deux petites caméras, une guitare électrique, un tabouret, un drone et pas grand-chose de plus. Car le plus imposant est sans aucun doute ce décor de géants. Géants (Giants en anglais), c’est aussi le titre du morceau joué et composé pour l’occasion. Et dont les images sont à retrouver ci-dessous.
Lire aussi : Un concert de Piano à plus de 5.000 mètres dans l’Himalaya indien
Un concert au sommet de l’Aiguille du Triolet
Autorisation de la mairie de Chamonix en poche, l’artiste est arrivé au sommet de l’aiguille du Triolet par la voie des airs. Il a troqué ses chaussures de montagne pour des baskets plus adaptés pour ses pédales. Et ses gants pour des mains nues, parfaites pour ses cordes. Et qu’importe si le thermomètre descendait sous les -15°C !
Illustration © Kwoon