Du 6 au 10 novembre, le Palais des Sports de Grenoble accueille la 20ème édition des Rencontres Ciné Montagne ! Avec plus de 20.000 entrées lors de la précédente édition, les organisateurs ont le sourire. Le programme de cette année est encore très riche, étalé sur 5 soirée. En plus des projections, de nombreuses rencontres et animations sont prévues.
Le programme et quelques images
Mardi 6 novembre – Voyager en musique : Un mélange de ciné-concert et de projections de films de montagne. Avec la participation des musiciens de La Tournée des Refuges.
Mercredi 7 novembre – Atteindre des sommets : Il sera notamment question d’une expédition au Pandra mais aussi de la dernière réussite française au Nuptse, couronnée par un Piolet d’Or. Autre film qui vaut le détour : la rencontre avec le duo Simone Moro – Tamara Lunger dans La Congenialita (comprendre, la Convivialité).
Jeudi 8 novembre – Accrochez-vous au rocher : Retour sur les 82 sommets de plus de 4.000m gravis ces derniers mois par Liv Sansoz. Découverte d’un projet pyrénéen, bal au-dessus des 3.000, en l’occurrence des 129 sommets de plus de 3.000 du massif franco-espagnol.
Vendredi 9 novembre – Partir à l’aventure : il sera notamment question d’une expédition du GMHM en Antarctique. Projection du film Metrophobia que vous retrouverez également au FIFAV à La Rochelle. Et puis de belles images d’une expé free-ride au Pakistan dans Zabardast !
Samedi 10 novembre – A chacun son Everest : avec un film sur la « réalité environnementale » de l’Everest, et le film de Killian Jornet grimpant le toit du monde comme on fait son footing du dimanche.
Illustration © Ciné Montagne