montagne altitude default

Week-end du High-Five Festival 2018 à Annecy

Pas de Big Air sur les bords du lac cet année, mais le High-Five Festival ne perd pas son âme pour autant. « Notre promesse sur le festival, ça a toujours été de réunir les meilleurs skieurs au monde ! » expliquait son fondateur, Gaylord Pedretti il y a quelques semaines. Alors ces champions seront là, mais pas à 30 mètres du sol sur un tremplin, mais aux côtés des festivaliers.

Bienvenue à l’Imperial Palace

Cette année, le festival a élu domicile dans un symbole d’Annecy, l’Imperial Palace. Au programme, des rencontres avec des champions, certes, mais aussi des Masterclasses pour apprendre aux côtés de professionnels de la photographie (Pierre Morel), devenir un pro de la sécurité en montagne (avec Tony Lamiche et Romain Raisson), découvrir le journalisme (avec le rédac chef de Ski Chrono)…

Pour les nostalgiques du Big Air, le festival installe un Big Airbag dans les jardins de l’Imperial Palace. « une attraction sans neige artificielle, inédite en France, animée par les coachs d’exception du Team Oakley ! » C’est aussi d’une fenêtre de l’hôtel que vous pourrez vous élancer en tyrolienne !

Comme toujours, un programme de films, avec notamment Would You de Jeremy Pancras !

Avec votre pass High-Five Festival 2018 (10 € pour les 3 jours), vous pourrez également entrer dans le Village de Marques et aux animations de l’Imperial. Pour les films et les Masterclasses, c’est un tout petit peu plus cher !

Illustration Big Air Bag © Oakley

4.3/5 - (10 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →