Au cœur des Rocheuses Canadiennes, voici Nelson, Colombie Britannique. C’est le lieu choisi par Tom Wallisch pour tourner un petit court métrage de glisse qui fit sensation en fin d’année dernière. Il a même été primé dans plusieurs festivals cet hiver. L’idée est simple, un petit garçon traverse la ville à l’arrière du 4×4 familial. Fatigué par les discussions sans fin de ses parents, il se prend à rêvasser en regardant par la fenêtre. Il s’imagine descendant les rues enneigées de la ville sur ses skis.
Et très vite, son rêve devient très réel avec un skieur qui traverse la ville ! Pendant de longues minutes, il suit la voiture réalisant toute une série de « cascades » inattendues. Ces derniers jours, le making-off du tournage est sorti. Comme vous allez le voir, ce n’est pas un petit film tourné avec une Go-Pro et une paire de skis.
Le making-off
Quoi, vous n’avez pas vu le film de Tom Wallisch ?
https://youtu.be/2YVQ5s6ePeI
Avant de se consacrer à ce genre de films, Tom Wallisch a eu une courte mais brillante carrière de skieur acrobatique. Plusieurs fois médaillé aux Winter X-Games, il a également brillé aux championnats du monde de slopestyle à Oslo en 2013 (médaille d’or).
Illustration : (c) The North Face / Sherpas Cinema