Le 14 décembre prochain auront lieux la 18ème édition des Powder Awards. Cette cérémonie récompense chaque année des films de ski. Même si ce prix ne laisse pas beaucoup de place aux non-américains (un tout petit peu), on se régale des images en compétition. Voici les 4 films sélectionnés dans la catégorie du meilleur fim.
This is home
Etienne Mérel filme ce qu’est un freerider aujourd’hui. On découvre quelques-uns des plus grands skieurs du moment comme les jeunes slopestyleuses Mathilde Gremaud et Giulia Tanno (Suisse), le freerider Johnny Collinson (USA) ou encore le multiple médaillé aux X-Games Candide Thovex (France). Le film nous emmène en Finlande, aux USA, en Suisse ou encore à La Clusaz !
Drop Everything
Matchstick Productions présente son dernier film avec des skieurs qui skient, avec notamment le couple Elyse Saugstad / Cody Townsend. Et comme toujours une attention particulièrement soignée portée à la bande son.
Numinous
Dans ce film avec Kye Petersen, le skieur acrobatique venu de Colombie Britannique, Dendrite Studios explore les connections nécessaires entre le skieur et la nature pour qu’une descente extrême ne soit qu’une promenade de santé.
Habitat
Réalisé par Freedle Coty, Jonny Durst, and Josh Berman, ce film de Level 1 nous parle de routine, d’habitude. On est tous l’esclave de quelque chose. Certains sont esclaves du free-ride. Le film vous fera parcourir les pentes d’Islande, de Russie ou encore d’Alaska. Mais il se pourrait bien que quelques riders profitent des chutes de neige newyorkaises pour skier en pleine ville !
EN SAVOIR PLUS > Tous les nommés