Depuis la fin du mois d’octobre, le film La Nuit de la Glisse est présenté en avant-première. Projeté pour la première fin octobre au Vox à Chamonix, il sera présenté au Grand Rex (Paris) le 1er décembre. Pour la troisième année consécutive, Thierry Donard a suivi les exploits des sportifs les plus extrêmes de la planète.
Ski, snow, wingsuit…
Au menu du dernier Opus de la trilogie Nuit de la Glisse : du ski, du snowboard, du wingsuit. Mais aussi des tas de sports hors montagne : VTT, freediving, kite-surf… Côté ski, ce sont deux scandinaves qui sont à l’honneur. Le norvégien Karsten Gefle et le suédois Wille Lindberg descendent des pentes nordiques et chamoniardes pour le plaisir des spectateurs. Côté snowboard, l’américain Matt Annetts et le français Fabian Bodet crèvent l’écran.
Des images inégalées
La technologie utilisée par Thierry Donard, 4K Cinémascope, plonge le spectateur dans l’action. Et être plongé dans le saut d’une barre rocheuse en snowboard ou réaliser un grand plongeon en Wingsuit dans le Massif du Mont-Blanc, c’est vraiment de l’action. Il expliquait il y a quelques mois : « Sur ce tournage, nous devrons aller plus loin dans notre périple pour trouver l’exceptionnel, créer des situations rares et uniques. C’est avec ces hommes et ces femmes, animés par la joie de vivre qu’ils puisent dans leur grande passion pour leur art, que nous allons raconter une histoire. Cette histoire c’est celle de tenir une trajectoire sans jamais en sortir, dans la vie comme dans une discipline sportive à risque, un art de vivre ».
Rendez-vous le 1er décembre au Grand Rex et les jours suivants dans une sélection de salles en France.
EN VOIR PLUS > Précédents opus en VOD
Illustrations : wingsuit (c) SRickards et ski (c) Havard_Myklebust