skis électriques

Des skis électriques avec des chenilles !

Une start-up de Boston a mis au point un mutant, mi-ski, mi-motoneige. Des skis électriques dotés de chenilles !

On connaissait le ski de rando à assistance électrique, on avait déjà vu le snowboard électrique… Voici le ski électrique proposé par l’entreprise américaine Frigid Dynamics sous le nom Vipera. Le créateur, Gurnoor, explique que l’idée lui est venu après une journée de ski, quelques années en arrière. Dans une station très visitée, il avait passé le gros de sa journée à patienter dans les files d’attente des remontées mécaniques. Son ski pourrait donc permettre d’éviter les files d’attente, en supprimant le besoin de remontées mécaniques. Bon, en évitant aussi les pistes de ski puisque son invention se destine plutôt aux espaces nordiques et aux pistes de motoneiges. Même si son créateur assure qu’elle peut aussi être utilisée en montée.

Il est possible de retirer les 10 kg de chenilles et batterie pour retransformer ces skis en skis « normaux ». Les batteries permettent de parcourir une petite vingtaine de kilomètres (et si vous avez un dos solide, vous pouvez stocker d’autres batteries dans votre sac à dos !). Le prix est fixé à 4.000 dollars mais la précommande permet de profiter d’une petite remise. La paire de ski coûte ainsi 2.999 dollars, environ 2.850 euros. Cher pour des skis, pas cher pour une motoneige. Enfin, ce n’est pas vraiment une motoneige non plus. En France, l’utilisation de véhicules à moteur en montagne est très fortement réglementée (et c’est un véhicule à moteur non ?). Alors est-ce qu’on verra débarquer les Vipera dans l’Hexagone un jour ?

Illustration © Frigid Dynamics

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →