Vous aimez pratiquer le ski de randonnée mais n’êtes pas contre un peu d’aide ? Le premier ski de rando à assistance électrique pourrait vous plaire…
Une société suisse vient de mettre au point E-Skimo, des skis de randonnée à assistance électrique. Un système vient filer un coup de main à la montée. Permettant d’aller jusqu’à 80% plus vite que sans le système. Et ainsi de gagner jusqu’à 4 fois plus de dénivelé sur le même temps. Les ingénieurs de E-Outdoor SA ne sont inspirés « de la révolution du vélo électrique » pour mettre au point ce dispositif d’assistance aux skieurs. Dans quelques jours, cette nouveauté sera même présentée au fameux CES de Las Vegas, le plus grand rendez-vous mondial en matière d’innovation technologique. « E-Skimo n’est pas seulement un produit, c’est un mouvement visant à démocratiser et à améliorer l’expérience du ski de rando » a affirmé le Directeur Technique de la marque. Après le snowboard électrique, voici donc venu les skis électriques !
Sur chaque ski on trouve un petit moteur ainsi qu’une batterie. Un système qui entraine une sorte de bande de roulement, située sous le ski. De nombreux capteurs, des skis aux bâtons, permettent une activation et une coupure des moteurs en fonction des besoins. Au moment de la descente, les moteurs et les batteries sont retirés, pour retrouver des skis « presque » normaux !
Illustration © E-Outdoor SA