Leitner ConnX

Cette télécabine se détache de sa ligne pour atteindre votre hôtel

La télécabine qui roule pourrait bientôt devenir une réalité. Son constructeur espère sa commercialisation dans les prochains mois. Le projet ConnX de Leitner pourrait trouver ses premiers clients en 2025.

Les remontées mécaniques tentent de répondre à un besoin grandissant de flexibilité des usages. A l’image de la télécabine-taxi de Flims. Un des constructeurs leaders a bien avancé sur son projet de télécabine capable de desservir n’importe quelle destination…

Vidéo publié au lancement du projet deux ans en arrière.

Le projet ConnX de Leitner

Présenté il y a plusieurs années, le projet ConnX pourrait être commercialisé dès l’an prochain selon le constructeur Leitner. Une idée qui pourrait révolutionner l’hébergement au pied des pistes. Car cette nouvelle télécabine dispose de cabine qui quittent leur ligne pour rejoindre, sur roues, n’importe quelle destination. Pourquoi pas le pied de votre hôtel. Finis le skibus ou les longues marches skis sur les épaules. La télécabine vient vous chercher, et vous ramène jusqu’à la ligne pour une montée finale sans avoir à quitter votre confortable siège. Des « tests approfondis » en Hongrie ont été « passés avec succès » a annoncé Günter Tschinkel, manager chez Leitner. La cabine, qui peut faire plusieurs arrêts en dehors de sa ligne, roule jusqu’à 43 km/h. Ce produit est conçu initialement pour des milieux urbains.

Illustration – ConnX © Leitner

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →