Les villages du Val d’Anniviers (Suisse) ont assisté à la mise en service d’un téléphérique 100% vitré ! Une première mondiale selon les constructeurs. Vous êtes sujet au vertige ? Réfléchissez à deux fois avant d’embarquer !
Le 29 juin dernier, on inaugurait en Suisse un téléphérique un peu particulier. Situé sur le domaine de Zinal, dans les Alpes valaisannes, il est complètement vitré. De quoi nous rappeler la télécabine ouverte de La Plagne. Visibilité maximale garantie !
Baptisé Alpine Top, le téléphérique est vitré du sol au plafond. Idéal pour voir les 100m de vide sous la cabine. Une partie de la cabine est ouverte, formant une sorte de « terrasse ». Sans abonnement particulier, l’aller-retour dans ce téléphérique vous coûtera 56 CHF (environ 57 Euros). Moins cher avec un Magic Pass. Avec cet investissement conséquent (la cabine coûte 1,6 million d’Euros), la région du Val d’Anniviers compte développer son attractivité estivale. Le constructeur Garaventa précise qu’une cabine « normale » sera remise en service pour l’hiver et la saison de ski. Le téléphérique permet d’atteindre un restaurant situé à 2.700m d’altitude. On y paye le café gourmand 18 CHF (18,5 Euros environ) !
Illustration – la cabine © Alpine Top