On pourra désormais rejoindre le camp de base de l’Everest en Tesla, sans risquer de tomber en panne ! Un superchargeur vient d’être mis en service à Tingri, Tibet.
Alors qu’Elon Musk compte faire de la Chine un de ses premiers marchés, Tesla continue de déployer son réseau de « superchargeurs ». Sur le versant tibétain de l’Everest, un chargeur est désormais opérationnel à proximité du camp de base de l’Everest. Si le camp de base népalais n’est accessible qu’aux randonneurs, son homologue tibétain peut être rejoint par une route asphaltée depuis plusieurs années. Après l’installation de la 5G il y a quelques mois, la « modernisation » de la région continue. Charger des véhicules électriques devient possible au pied de la plus haute montagne de la planète.
Un superchargeur Tesla à portée d’autonomie du camp de base de l’Everest
Tesla China a installé des chargeurs le long de deux axes routiers principaux du Tibet (lien en anglais). Plus de 2.000 km de routes désormais équipés à intervalles réguliers. Le dernier chargeur sur la route de l’Everest est installé à Tingri. Plus précisement sur le parking du Roff of the World Hotel, à près de 4.300m d’altitude. La petite ville se situe à quelques 100 km de route du camp de base de l’Everest. Il faut bien prendre garde de correctement charger ses batteries avant de partir. Car la distance à couvrir jusqu’au camp de base, le dénivelé à avaler (+/-900m) et les températures ont une influence sur l’autonomie.
En mars dernier, Tesla a vendu plus de 30.000 de ses voitures en Chine. Trois fois plus que l’année précédente à la même époque. Une croissance rapide accompagnée par l’installation de ces chargeurs. Début d’année 2021, Tesla China annonçait l’installation de son 700ème superchargeur.
Illustration © dr