A Val Thorens, on peut désormais se procurer du gel hydroalcoolique un peu spécial. Fruit d’une idée de la station et du travail d’un pharmacien, ce produit est parfumé au… génépi ! Une idée originale pour égayer une saison touristique qui n’a toujours pas vraiment commencé.
L’alcool de montagne le plus célèbre, le génépi, a été détrôné en 2020 par l’incontournable gel hydroalcoolique. Le premier se boit, le second permet de lutter contre la propagation du covid-19. Pourquoi ne pas réunir les deux dans un produit exclusif ? La station savoyarde de Val Thorens met donc à la disposition de ses visiteurs du gel hydroalcoolique parfumé au génépi !
Je veux du gel hydroalcoolique au génépi !
D’après les équipes de la station, le parfum du génépi reste sur les mains une fois les vapeurs d’alcool envolées. Vous voulez en acheter un flacon pour égayer votre année 2021 ? Impossible. Il n’est pas à la vente. En revanche on le retrouve dans de nombreux distributeurs de gel. A l’Office de Tourisme comme dans de plusieurs commerces de la station ! Une raison supplémentaire d’aller à la montagne dans les semaines à venir ?
Attention : ce produit n’est pas une boisson mais bien un désinfectant pour les mains.
Lire aussi [recette] : Comment fabriquer son propre génépi ?
Illustrations © Val Thorens