Cap sur l’Autriche pour découvrir une nouveauté nature : les plantes vertes dans votre chambre d’hôtel. Un cocktail de bienfaits offerts par Mère Nature (et vendu par cet établissement situé au pied des pistes).
« Faites entrer la nature dans votre chambre! » Annonce l’hôtel
Les chambres d’hôtel, en montagne comme ailleurs, tendent à se ressembler. A offrir peu ou proue les mêmes équipements, bien souvent la même décoration… A Leogang en Autriche (près de Saalbach), un hôtel de luxe tente de se démarquer. Ce « naturhotel » propose à ses clients une option un peu particulière. Baptisée « Green Room Package », elle permet de bénéficier d’une série de plantes vertes pour décorer sa chambre. L’hôtel jure que la présence des plantes et leur régulation du CO2 dans l’air ambiant vous aideront à vous endormir. Quant au vert des plantes, il apaise, « tel une balade en forêt ». Comptez 89 Euros par séjour pour bénéficier des bienfaits des plantes vertes. L’arrosage des plantes est inclus dans le forfait !
Lire aussi : Cet hôtel perdu au milieu des glaciers depuis plus de 100 ans
Est-il dangereux de dormir dans une chambre avec des plantes vertes ?
L’idée reçue selon laquelle il est dangereux de dormir dans une pièce avec des plantes vertes est fausse. Le rejet de CO2 nocturne est marginal est n’est pas de nature à intoxiquer un être humain. A l’inverse, certaines plantes ont même des effets purificateurs sur l’air ambiant. Plusieurs plantes vertes fixent certains polluants présents dans l’air. Qu’ils proviennent des peintures, des sols ou bien encore des meubles. On peut donc dormir sans crainte dans cette chambre d’hôtel aux multiples plantes vertes.
Illustrations © Hotel Forsthofgut