Lancée en 2012, la société Skitude entre ce mois-ci dans une nouvelle phase : son introduction en bourse. Confirmant ainsi ses ambitions, cette start-up née en Catalogne vient d’officialiser les rachats de Liftopia et Spotlio.
Les rachats de Liftopia et Spotlio
L’objectif de Skitude est « d’unifier le tourisme de montagne sous une seule plateforme numérique ». Son cœur de métier : apps, e-commerce, cartes interactives va être renforcé suite à deux acquisitions de choix. Tout d’abord l’Américain Liftopia, leader historique sur la tarification dynamique. Seconde acquisition, celle du Suisse Spotlio, expert des solutions mobiles et web pour stations de ski. Au total, le nouveau groupe Skitude peut se targuer de disposer d’un portefeuille de quelques 300 stations clientes.
Skitude en bourse… de nouvelles acquisitions à venir ?
Et la crise sanitaire actuelle ne décourage pas les fondateurs de Skitude. Marc Bigas, Víctor Oliva et David Huerva insistent sur le fait que la digitalisation croissante est justement un moyen de réduire les contacts sociaux. L’ « industrie du ski vit une période de numérisation croissante », et cette tendance ne devrait pas s’arrêter. L’introduction sur le marché Euronext Growth à Oslo devrait permettre à l’entreprise de financer de nouvelles acquisitions à l’international.
Illustrations © Ssolbergj CC BY-SA 4.0