télésiège grand puy

Le Grand Puy : qui veut de mon télésiège ?

La station du Grand Puy tente de vendre ses actifs dans le cadre de la fermeture définitive de ses activités ski dameuses, télésiège, canons à neige.

La station du Grand Puy (Alpes de Haute-Provence) a mis fin à ses activités à l’automne dernier. Après un référendum populaire qui donnait une écrasante majorité à l’idée de fermeture. Dans les semaines qui ont suivi, la commune de Seyne s’est donc lancée dans un grand vide grenier. Objectif, se débarrasser de son matériel et ses infrastructures au meilleur prix. Dans un premier temps, certaines estimations discutables ont fait grincer des dents.

Des dameuses et de l’équipement ont été cédés à la station voisine de Montclar. Puis petit à petit, des acheteurs sont apparus. Un canon à neige a ainsi été acheté par la Communauté de communes Vallée de l’Ubaye-Serre Ponçon. Un lot de perches d’enneigement, avec pompes et armoires électriques pourrait aussi être acheté par Val Cenis (Savoie).  Un télésiège pourrait être démonté pour offrir des pièces de rechange à une station voisine. Et un autre pourrait intéresser Serre-Chevalier.

Illustration – Un télésiège au Grand Puy en 2020 © Grand Puy Seyne-les-Alpes

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →