Ismaël Khelifa

Ismaël Khalifa va traverser les Alpes pour un projet solidaire !

L’animateur télé Ismaël Khelifa se lance dans un projet solidaire de traversée des Alpes au profit de la jeunesse la plus fragile de France.

Montagnes Solidaires : un défi sportif pour éveiller les consciences

Du 18 septembre au 16 octobre 2025, Ismaël Khelifa se lance dans une traversée inédite des Alpes. Fondateur de l’ONG For My Planet et animateur de l’émission Échappées Belles, il reliera Marseille à Annecy. Ce périple, « Montagnes Solidaires », couvrira près de 1 000 km. Mêlant natation, vélo et randonnée, avec 16 735 mètres de dénivelé positif. Le tout au service d’une cause urgente : alerter sur la pauvreté qui touche un enfant sur cinq en France. À travers cette aventure sportive de 29 jours, six collectes solidaires seront organisées dans des établissements scolaires. Ces opération, en partenariat avec le Secours Populaire, visent à récolter des biens de première nécessité destinés aux enfants en situation de précarité.

Un projet solidaire pour mobiliser la jeunesse

Porté par For My Planet et soutenu par le Secours Populaire Français, Montagnes Solidaires vise à sensibiliser le grand public. Mais aussi à transmettre aux jeunes générations le goût de l’action et de la solidarité. Ce défi engagé entend démontrer que sport et entraide peuvent aller de pair pour construire une société plus fraternelle. En mettant en lumière la pauvreté infantile à travers un effort physique extrême, Ismaël Khelifa veut incarner un message d’espoir, de non-renoncement, et inviter chacun à agir, à son échelle, pour un monde plus juste.

Illustration © DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →