ski couteux

Le ski, le sport le plus coûteux pour vos enfants ?

Le ski serait un des sports les plus couteux pour vos enfants. C’est ce que confirme une étude de l’Aspen Institute et la Utah State University.

Une récente étude démontre que le ski se retrouve en tête des sports les plus couteux pour les enfants. Si la pratique d’un sport est primordiale pour le développement de votre enfant, le budget peut vite être significatif. Cette étude américaine place le ski dans le top du classement des sports les plus couteux. Ce sport de glisse arrive bien avant le tennis. Le football est bien plus loin dans le classement. Le coût pris en considération totalise le prix du matériel, des licences, des déplacements nécessaires. Si les valeurs absolues ne sont pas forcément pertinentes de notre côté de l’Atlantique, le classement des disciplines les unes par rapport aux autres a son intérêt.

Lire aussi : cet hiver, les forfaits de ski toujours plus chers

Sports d’hiver, sports de riche ? se demandait Le Monde il y a quelques mois… En tous cas, les chiffres du CREDOC tendent à souligner, année après année, que les Français qui partent en vacances au ski sont peu nombreux. « Moins d’un Français sur 10 par aux vacances d’hiver » souligne une étude de 2024. Et les plus aisés y sont sur-représentés.

Illustration © CC0

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →