picotalen

Pourquoi cette petite station de ski du Tarn est interdite d’accès ?

La micro-station familiale de Picotalen (Tarn) est fermée pour raison de sécurité.

Pour l’heure, la neige se fait attendre sur les hauteurs de Lacaune les bains, dans le Tarn. Mais la petite station du Picotalen ne devrait pas ouvrir pour autant. Un arrêté municipal de fin d’année dernière précise que toute activité nordique dans le secteur est purement et simplement interdite. Et que les contrevenants s’exposent à des poursuites « conformément aux lois en vigueur » !

Lire aussi : La seule station de ski 100% gratuite au monde !

En cause, le dysfonctionnement d’une borne d’appels permettant de joindre les secours. Dans cette zone où les téléphones mobiles ne sont pas toujours très efficaces par défaut de couverture, cette borne est la condition sine qua none à l’ouverture du site, explique le Maire. Situé entre 1.000 et 1.200 mètres d’altitude, Picotalen est la seule « station » du Tarn.

Illustration – paysage enneigé sur le Tarn (archives) © Picotalen Ski FB

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →