Storrs Hill est une station de ski à part. Elle pourrait bien être la seule station de ski gratuite au monde. De généreux donateurs permettent cette tarification extraordinaire, et ce n’est pas un effet d’annonce. Les forfaits pourraient rester gratuits pour les années à venir.
Voilà plus d’un siècle que la petite station de Storrs Hill existe. Ce serait même la deuxième station la plus ancienne des Etats-Unis. Ouverte en 1923, elle se situe à Lebanon dans le New Hampshire. Equipée d’un unique téléski, elle compte 7 pistes de différents niveaux. Familiale, elle n’attire pas plus de 5.000 skieurs par hiver. Gérée par une association et des bénévoles, elle vient de bénéficier du soutien d’une fondation locale. Ce financement va permettre dès cet hiver de rendre le ski totalement gratuit. Il fallait jusque là dépenser le prix d’une journée de ski dans une grande station pour s’offrir le forfait saison à Storrs Hill. Désormais ce sera gratuit. Et cette tarification devrait être maintenue pour les années à venir.
Lire aussi : Top 5 des destinations insolite pour skier !
Le ski n’est possible que le week-end. A partir de 17h le vendredi après l’école, et les pistes restent ouvertes jusqu’à 21h. Les samedi et dimanche, on peut skier la journée entière jusqu’à la nuit. Parfois jusqu’à minuit ! « Aucune inscription n’est requise. Arrivez simplement à Storrs Hill pendant les heures d’ouverture au public, récupérez un forfait au guichet et rejoignez-nous pour vous amuser ! » explique la station. L’association qui gère les pistes a toujours eu pour mission d’offrir à sa communauté des « activités sportives familiales et financièrement accessibles ». On dirait bien qu’elle y parvient.
Illustration © FB Storrs Hill