Goro Mountain resort

Ukraine : avalanche de fakenews pour un projet de station de ski !

Un projet de station de ski en Ukraine, Goro Mountain Resort, est accusé par la sphère complotiste d’être financé par l’aide européenne et notamment française. Et devinez quoi ? Ces accusations n’ont aucun fondement.

Pour les réseaux sociaux complotistes, le projet de station de ski ukrainien serait financé par l’aide internationale et notamment française. En réalité, c’est un investissement du groupe ukrainien Okko. Sur le budget total, ce leader local des stations-services compte investir près de 500 millions d’Euros. D’ « autres investisseurs » complèteront les fonds nécessaires. Il « s’agit d’investissements stratégiques pour le redressement et l’avenir de l’Ukraine. Nous voyons les perspectives, malgré les défis de la guerre, et nous comprenons l’importance de projets aussi ambitieux pour le développement social et économique de la région de Lviv » précise le patron du groupe Okko, Vasyl Danyliak.

Lire aussi : Cette station d’Ukraine qui survit malgré la guerre

C’est un ambitieux projet de station de ski dans la région de Lviv en Ukraine. Près d’1,5 milliard de dollars de budget pour un projet baptisé « Goro Mountain resort » qui devrait couvrir près de 1.200 hectares. Etalée sur les 15 prochaines années, la construction de plus d’une vingtaine d’hôtels se fera en parallèle de l’installation d’une dizaine de remontées mécaniques. Les travaux de la première phase ont d’ores et déjà débuté. D’ici 2028, on pourrait voir apparaitre 5 premiers hôtels pour un domaine skiable équipé de deux télésièges.

Illustration Goro Mountain Resort © OKKO Group

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →