Dans l’Etat de Washington, une petite station teste une nouvelle politique de stationnement cet hiver. Et ceux qui n’ont pas de forfait de ski et qui prennent de la place sur le parking sont les premiers visés…
Le parking de The Summit at Snoqualmie, une petite station du nord-ouest des Etats-Unis, se remplit bien souvent avant l’ouverture des pistes. Et pour cause, les pratiquants de ski de randonnée ou les familles qui viennent jouer dans la neige sont souvent les premiers à se garer. Sauf que ces gens-là ne rapportent pas grand-chose à la station. Ils n’achètent pas de forfait de ski, mais prennent les meilleures places de parking. Celles au pied des remontées mécaniques. Dès cet hiver, la station a donc décidé de privilégier les détenteurs de forfaits de ski. Avec un forfait saison, on ne paye rien. Avec un forfait journée, le parking coûte l’équivalent de 5 euros. Mais sans aucun forfait de ski, le prix du parking sera au minimum de 55 dollars (environ 51 Euros).
Lire aussi : Ventoux, des parkings payants pour limiter la fréquentation !
Une politique tarifaire qui s’applique jusqu’à 14h. A partir du début d’après-midi, les skieurs sont moins nombreux et la place sur les parkings n’est plus un problème. Quant au nombre de non-détenteurs de forfait désireux de se garer pour 55 dollars la journée, il sera limité, notamment en haute saison. Priorité aux skieurs donc ! Et si les non-skieurs sont pris en flagrant délit de parking sans autorisation, une contravention de 200 dollars pourra être dressée. Ça va faire cher la journée en montagne.
Illustration © Pixabay