killington

Une station de ski s’offre 1.000 canons à neige !

C’est un contrat à 7 millions de dollars : 1.000 enneigeurs pour moderniser le système de neige de culture de la station de Killington.

La station de ski de Killington (Vermont) vient d’annoncer un grand plan d’investissement en neige de culture. Suffisamment imposant pour en parler de l’autre côté de l’Atlantique. Cette station de l’Est américain, qui compte dans les 150km de pistes avec sa station sœur Pico, a un domaine skiable plutôt bas. Il s’étend de 350 à 1.300m d’altitude. Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre que les pistes sont déjà équipées de 2.100 canons à neige. Sur les deux saisons à venir, la station devrait rajouter quelque 1.000 enneigeurs. Certains viendront en remplacement d’installations vieillissantes, d’autres en supplément. Un sacré contrat pour la firme nord-américaine HKD Snowmakers qui fournira tous ces équipements. Un investissement estimé à 7 millions de dollars (environ 6,4 millions d’Euros)

Voir aussi : Ça  marche comment un canon à neige ?

Le taux d’équipement n’est pas comparable avec celui des stations des Alpes françaises. Parmi les domaines les mieux équipés, celui de Courchevel (environ 150km de pistes), atteint tout juste les 600 canons à neige.

Illustration – travaux cet automne sur le domaine skiable de Killington. © HKD Snowmakers

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →