licenciements Vail

Le géant des stations de ski annonce un plan de licenciements

Mauvaise nouvelle pour les collaborateurs du groupe Vail Resorts. L’opérateur de domaines skiables vient d’annoncer un plan de licenciements pour répondre à ses récents mauvais résultats.

Ces dernières années, le groupe américain Vail Resorts faisait parler de lui pour de nouvelles acquisitions de stations et des résultats au beau fixe. La période du Covid n’a même pas trop bousculé ce géant. En quelques années, l’opérateur a fait grandir son portefeuille de domaines skiables de 10 à 42 ! Mais le dernier trimestre a vu les résultats s’effriter avec près de 175 millions de dollars de pertes (environ 157 millions d’Euros). Plombés par de très mauvaises conditions dans les montagnes australiennes.

100 millions d’économies d’ici 2026

Le groupe Vail Resorts vient donc d’annoncer un vaste plan d’économies. Il devrait permettre de dégager 100 millions de dollars (environ 89 millions d’Euros) d’économies d’ici à la fin 2026. Parmi les actions entreprises pour atteindre cet objectif : la suppression de postes. 14% du personnel administratif devrait ainsi être remercié mais seulement 1% sur les équipes opérationnelles. « Peu importe l’ampleur de l’impact des suppressions de postes. Nous ne prenons pas à la légère les décisions qui affectent les membres de notre équipe » a déclaré Kirsten Lynch, la PDG de Vail Resorts. « Nous pensons qu’il s’agit d’une évolution naturelle et d’une nouvelle étape pour notre entreprise. Elle s’appuie sur notre succès et ouvre la voie à la prochaine phase de croissance » a-t-elle ajouté.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →