glacier neige sölden

La piste de coupe du monde de ski alpin déjà enneigée !

A Sölden (Autriche), le glacier qui accueille les premières épreuves de coupe du monde de ski alpin a une allure hivernale.

Plusieurs glaciers autrichiens vont ouvrir leurs pistes dans les prochaines heures. Suite aux chutes de neige importantes de cette première moitié du mois de septembre. Sur l’illustration de l’article, on compare la piste de coupe du monde de Sölden en septembre 2023 et cette année. La différence est claire. Pas un flocon l’an dernier, une piste praticable cette année. La traditionnelle première course de l’année se court là, sur le glacier de Rettenbach. Depuis plusieurs années, le début de saison est très incertain à cause du manque de neige. Ce ne sera pas le cas cette année. Et si la course ne se déroulera pas avant les 26 et 27 octobre, la neige pourrait être encore là. La première couche est satisfaisante et de nouvelles précipitations sont attendues dans les jours à venir.

Ailleurs en Autriche, les skieurs sont déjà sur les pistes depuis plusieurs jours, même sous la barre des 2.000 mètres d’altitude. Reste que la neige de septembre ne garantit pas forcément un hiver enneigé, le mois d’octobre peut se révéler doux et faire disparaitre tout ce qui est tombé en quelques heures (bien plus de 50 centimètres par endroit).

Illustration – 19 septembre 2023 vs 2024 (c) Sölden

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →