A Hochkeil, petite station autrichienne, le ski est possible toute cette semaine de septembre suite à des chutes de neige inattendues.
La vague de froid qui a traversé l’Europe ces derniers jours fait des heureux. Des chutes de neige exceptionnelles pour la saison se sont abattues sur plusieurs massifs. Si bien qu’à Hochkeil, on a ouvert le domaine skiable pour toute la semaine. Cette petite station de la région de Salzbourg ne compte que quelques pistes. Et n’a ouvert qu’un téléski mais c’est assez rare pour le remarquer.
Lire aussi : une avalanche en septembre fait des victimes
Du ski en septembre ?
Une ouverture en septembre est exceptionnelle pour ce domaine qui attend généralement début décembre pour accueillir ses premiers skieurs. « Si la neige tient, ça durera jusqu’à dimanche » ont annoncé les opérateurs du tire-fesse. C’est en tous cas un record pour cette station, la dernière fois qu’elle avait pu réaliser une pré-ouverture en avance, c’était en 2009 : un 18 octobre ! Les pistes s’échelonnent entre 1.300 et 1.780 mètres d’altitude et grâce à un microclimat bien avantageux, la station n’a jamais eu besoin de canons à neige. Son slogan « neige garantie depuis 100 ans » en témoigne.
Ilustration – au pied du téléski © Hochkeil Facebook