Alors que son film Kaizen sort gratuitement sur Youtube le 14 septembre, les fans d’Inoxtag se bousculent pour acheter des places pour l’avant-première de la veille, projetée dans des centaines de salles de cinéma. Et les sites de réservations n’ont pas l’habitude…
Les réservations sont ouvertes depuis quelques heures et déjà de nombreuses salles sont pleines. Et ce n’est pas faute d’avoir prévu un très grand nombre de cinémas partenaires. De quoi faire grogner bien des réalisateurs de films qui n’arrivent pas à distribuer leurs productions dans plus d’une poignée de salles. Inoxtag, le youtubeur star, débarque au cinéma sans prévenir et prend de la place. Des centaines de salles programment le film de Basile Monnot ce 13 septembre, la plupart avec plusieurs séances en parallèle. Et certaines ne le font pas à moitié… 5 salles au CGR de Blagnac (Toulouse) ou à Marne-la-Vallée, 4 salles au MK2 Bibliothèque (Paris) ou encore 7 séances au CGR de Brignais (Lyon).
Dans la foulée de l’ouverture des réservations, le site Allociné qui relayait la liste des salles a connu quelques difficultés techniques. Les sites de Pathé et d’UGC n’ont pas tenu bien plus longtemps. De nouvelles salles ont été ouvertes suite à la sur-affluence des premières heures mais les places sont rares ! Quant aux sites d’Allociné, d’UGC et de Pathé, ils fonctionnent à nouveau. La Belgique, le Luxembourg ou encore la Suisse ont aussi leurs séances et bientôt le Canada ! Quant au Grand Rex (Paris), les places ne sont pas à vendre, mais les concours pour en gagner se multiplient !
Illustration © Inoxtag