Ravna Planina

Du ski couvert dans les montagnes des Balkans !

La station bosniaque de Ravna Planina travaille à un projet de ski indoor.

La petite station de Ravna Planina (Bosnie-Herzégovine) continue son développement. « En phase avec le changement climatique, dont les conséquences sont les plus ressenties par le tourisme hivernal, l’idée d’un projet qui permettrait de skier toute l’année, quelles que soient les saisons et les conditions météorologiques, est née. » explique la station. En clair, il est question de construire une piste couverte de quelque 350 mètres de long et 45 de large. L’infrastructure devrait couvrir près de 16.000 mètres carrés et compter une piste de ski alpin, un snowpark, une piste de ski de fond et même un espace de luge. La piste couverte pourrait voir le jour, sur le front de neige, avant 2029.

Le ski indoor existe aux quatre coins du monde, mais uniquement dans des environnements plutôt urbains et éloignés des montagnes. Cette initiative serait donc une première… si elle voit le jour. Ravna Planina demeure une toute petite station des Balkans et le financement d’un tel projet n’est pas évoqué en détail. Une initiative similaire avancée par Tignes en 2016 approchait les 60 millions d’Euros. Pas sûr que la petite station bosniaque puisse supporter un projet d’une telle ampleur.

Illustration © Ravna Planina

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →