Le groupe suédois Assa Abloy rachète le géant des forfaits de ski Skidata. La vente, soumise à différentes autorisations, devrait se finaliser dans les semaines à venir. Les solutions d’accès aux domaines skiables de la marque sont présentes dans 24 pays.
Avec près de 300 millions d’Euros de chiffre d’affaires en 2023, 1.300 employés. La société Skidata a conforté sa place parmi les leaders dans l’univers des systèmes d’accès. Notamment des forfaits de ski. Propriété de la société de sécurité suisse Kudelski depuis 2001, Skidata devrait prochainement rejoindre le giron de Assa Abloy Group. Ce groupe suédois, leader dans les solutions d’accès s’est construit petit à petit depuis la fin du XIXème siècle. Il compte aujourd’hui près de 45.000 employés dans le monde pour un chiffre d’affaires qui se chiffre en milliards d’Euros. Il possède des marques de serrures en France comme Vachette, Portafeu ou JPM. Mais aussi le réseau Point Fort Fichet.
Le fabricant de solutions pour les domaines skiables devrait néanmoins conserver son siège social en Autriche ainsi que sa marque propre. L’entreprise existe depuis 1977. Depuis cette époque, leur catalogue de produits s’est élargi. Aux accès aux domaines skiables se sont ajoutés les parkings ou encore les stades et clubs de sports.
Illustration © Skidata GmbH