heiligenblut

Après la Suisse, les Américains visent l’Autriche ?

Après la Suisse, les Américains pourraient investir dans les stations de ski d’Autriche. Le nom d’Heiligenblut revient dans la presse américaine. La station de Carinthie souffre de déficit chronique et pourrait intéresser ce type d’investisseurs.

Rien d’officiel pour le moment mais la presse américaine émet différentes hypothèses. La station autrichienne d’Heiligenblut réunirait ainsi toutes les qualités pour un rachat par le géant américain Vail Resorts. Après Crans Montana et Andermatt, un tel investissement dans les Alpes renforcerait la présence du groupe en Europe.

Pourquoi Heiligenblut ?

Ce qui pourrait intéresser le groupe américain est notamment la fragilité financière d’Heiligenblut. La station a bien failli ne pas ouvrir l’hiver dernier et le futur est encore bien incertain. Vail Resorts pourrait ainsi investir à un prix abordable dans une station que sa notoriété pourrait aider à redresser. A Andermatt, le rachat par les Américains a boosté la clientèle venue d’outre-Atlantique. Hier 5% des clients, les Américains représentent aujourd’hui 20% des clients à Andermatt.

Les rumeurs vont bon train s’agissant de l’implantation de Vail Resorts en Europe. Il y a quelques semaines, il était question du rachat de Verbier, en Suisse. Toujours pas confirmée à ce stade.

La station Grossglockner Heiligenblut possède un domaine qui culmine à presque 3.000m d’altitude. Avec une dizaine de remontées mécaniques qui desservent une cinquantaine de kilomètres de pistes. Les skieurs sont généralement accueillis de mi-décembre à début avril.

Illustration – plan des pistes © Heiligenblut Tourism

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →