MND vient d’inaugurer une nouvelle usine en Savoie pour produire sa gamme de téléportés débrayables ORIZON.
Le Groupe français MND vient d’inaugurer une nouvelle unité de production à Sainte-Hélène du Lac (Savoie). Sur près de 2 hectares, un bâtiment dédié à la production de la nouvelle gamme ORIZON vient de voir le jour. Acteur de référence du transport par câble, MND a investi 10 millions d’Euros dans la construction de cette nouvelle usine. Et près de 20 millions d’Euros pour développer et industrialiser son nouveau produit. Une centaine d’emplois devraient être nécessaires dans les prochains mois pour faire fonctionner ce tout nouveau site. « Ce nouveau hall de production s’inscrit dans la continuité de la stratégie Made in France mise en œuvre par le groupe depuis maintenant plusieurs années, lui permettant d’être aujourd’hui le seul constructeur de transport par câble français à produire la totalité de ses gammes de télécabines et de télésièges en France. » précise MND.
Pour accélérer la décarbonation de ses activités, l’entreprise devrait prochainement installer 2000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques sur cette nouvelle usine. Ils viendront compléter les 400 mètres carrés déjà opérationnels.
En 2024, MND a fêté ses 20 ans. Une entreprise qui n’est pas seulement présente sur le secteur des remontées mécaniques mais aussi dans l’univers de la neige de culture, de la sécurité en montagne ou encore des loisirs à sensations. 70% de la production est exportée. En 2023, MND a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 91 millions d’Euros.
Illustration © Groupe MND