argentine inflation

Inflation en Argentine : +300% sur les forfaits de ski !

La saison de ski démarre en Argentine mais, inflation oblige, les prix vont faire réfléchir plus d’un skieur.

L’inflation en Argentine bat des records. On parle de +211% sur l’année 2023 tous secteurs confondus. Dans ce contexte, rien d’étonnant à constater que les stations de ski du pays répercutent les hausses de prix en ce début de saison.

En 2022, la journée de ski à Catedral Alta Patagonia coûtait 10.000 pesos. Durant la saison 2023, le prix avait grimpé à 29.000 pesos. Cette saison, elle est vendue 115.000 pesos. Une dernière augmentation en date de l’ordre de +296% ! Depuis 2022, on est face à +1.000%. Et les prix pourront être revus en cours de saison, en fonction de l’évolution de l’inflation. Les autres stations de ski affichent des augmentations similaires. L’Argentine traverse depuis 2023 une des plus grandes crises économiques de son histoire.

Illustration © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →