Le ski d’été a débuté à Val d’Isère mais une chute de pierres a bloqué la route d’accès.
La station savoyarde de Val d’Isère rejoint Les Deux Alpes dans le petit club des domaines de ski d’été ouverts à ce jour. Sur le Glacier du Pisaillas, quelques pistes ont ainsi pu ouvrir aux skieurs samedi 8 juin. Plusieurs sont réservées aux entrainements des professionnels, mais quelques-unes sont ouvertes aux touristes.
Des rochers tombés sur la route ont contraint les autorités à fermer l’accès au Col de l’Iseran et donc au domaine de ski d’été du Pisaillas. Un géologue devait inspecter les lieux avant de permettre la reprise du trafic. La route (et donc le glacier) pourraient rester inaccessibles demain.
En savoir plus : ce petit domaine s’étend entre 2.725 et 3.300m d’altitude. Si les conditions se maintiennent (elles n’ont pas toujours été aussi bonnes), il pourrait rester ouvert jusqu’au 5 juillet prochain. Comptez 35 Euros la journée ou plutôt la matinée. Les remontées ouvrent de 6h45 à 11h45 avant la période la plus chaude de la journée. Pour l’heure, il resterait plus de 2 mètres de neige sur le glacier. L’accès n’est possible que via Val d’Isère (modulo l’incident en cours), le Col de l’Iseran n’est pas encore praticable. Il devrait demeurer fermé jusqu’au 14 juin au moins.
Illustration © Pixabay