Nouveau Jandri

Cette télécabine à 135 millions d’Euros ouvrira cet hiver en France !

Les cabines du Nouveau Jandri viennent d’être dévoilées lors du salon Mountain Planet 2024. Un pas de plus dans la concrétisation de ce projet à grande échelle pour la station des 2 Alpes. Un des plus gros projets de remontées mécaniques en montagne ces dernières années.

Elle devrait ouvrir aux skieurs en décembre 2024, pour la prochaine saison d’hiver. La nouvelle version du Jandri Express, remontée clé du domaine des 2 Alpes est en plein travaux. 3 nouvelles gares, 7 pylônes seulement à la place des 17 actuels et la technologie 3S. 3S pour 3 câbles et une stabilité optimale même pour des cabines XXL. Dévoilées ces derniers jours au salon Mountain Planet 2024, ces dernières emporteront jusqu’à 32 passagers dont 24 assises. Elles ont été dessinées par Pininfarina, marque italienne connue pour ses designs de voitures de sport.

Lire aussi : Les 2 Alpes contraintes de verser 4,5 millions d’Euros à…

Autre point fort de ce nouvel équipement : sa vitesse. Pour rejoindre 3.200m d’altitude au départ de la station, il faut aujourd’hui 40 minutes. Avec ce nouveau Jandri, il suffira de 17 minutes et près de 3000 personnes pourront monter chaque heure ! Enfin, l’appareil s’adaptera à l’exploitation estivale. Il est possible de retirer les 10 sièges centraux pour faire place à des VTT. Le démantèlement des gares d’altitude interviendra en 2025. Le bâtiment de départ demeurera, « réhabilité pour de futurs projets ». L’appareil et ses gares, qui remplacent une installation de 1985, auront coûté la bagatelle de 135 millions d’Euros. Ci-dessous, un reportage de France Bleu sur les cabines.

Illustration © DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →