Zermatt course

Zermatt : pas de course, pas d’entrainement !

La Fédération Internationale de Ski renonce aux courses sur le glacier de Zermatt – Cervinia. La station ferme ses portes aux champions pour leur entrainement… Œil pour œil…

Après les déconvenues de cette saison (annulations à répétition), la piste de coupe du monde de Zermatt-Cervinia disparait du circuit de coupe du monde pour la saison prochaine. Une décision de la Fédération Internationale qui a du mal à passer localement. D’autant qu’un contrat avait été signé pour deux ans supplémentaires. En réponse à cette décision, la Zermatt Berbhanen qui gère le site a décidé de répliquer. « Les investissements annuels dans la préparation des pistes pour les sportifs de haut niveau seront désormais orientés vers la prochaine génération de skieurs qui apprécient les conditions d’entraînement à Zermatt ».

Pas de course à Zermatt, pas d’entrainement !

Comprendre : les skieurs de coupe du monde ne seront plus les bienvenus pour s’entrainer sur les pistes de Zermatt. Un coup dur pour plusieurs fédérations. Elles avaient l’habitude de venir skier sur le domaine suisse, un des rares ouvert en été. L’opérateur des remontées mécaniques se réserve le droit de revenir sur sa décision la saison suivante. Pour l’heure, plusieurs équipes de ski alpin vont devoir se trouver un nouveau point de chute. Les clubs de ski ou autres associations régionales seront, eux, les bienvenus. La décision est effective dès cet été 2024. « Dès cet été, les équipes de ski d’élite ne trouveront plus de pistes d’entraînement à Zermatt ! » précise Markus Hasler, CEO de Zermatt Bergbahnen.

Illustration © Zermatt Bergbahnen

Notez cet article