Le Département de la Drôme cherche un repreneur privé pour sa station de Valdrôme. Plus que quelques jours pour faire connaître son projet !
A partir de 1984, la petite station de Valdrôme a accueilli des skieurs. Jusqu’en 2015 où les hivers trop peu enneigés ont eu raison de l’activité ski. C’est le Conseil Général de la Drôme qui est à la manœuvre, à la création puis en 2015 quand la mutation vers des activités estivales s’opère. Mais l’équilibre budgétaire n’est pas au rendez-vous et le Département réfléchit à se désengager. Après un dernier été en 2023, la station est désormais en vente.
Les repreneurs ont jusqu’au 19 avril pour se faire connaître, pour un choix définitif en fin d’année. Et un début d’activité pas avant 2025. Cet été, Valdrôme sera bel et bien fermée, au grand dam des professionnels notamment hébergeurs du secteur.
Le site s’étend sur 10 hectares aux portes du Parc des Baronnies Provençales. A 1.300m d’altitude, il compte 8 bâtiments dont un restaurant de 80 couverts. Mais aussi 150 places de parking. Il reste aujourd’hui un téléski en fonctionnement utilisés pour des activités estivales.
Illustration – plan des pistes de ski de Valdrôme avant la fermeture de l’activité hivernale en 2015 © DR