chalets courchevel

Courchevel : un milliardaire condamné pour des constructions illégales !

A Courchevel, le milliardaire français Stéphane Courbit est condamné à payer une amende pour non-respect de la règlementation. Un jugement concernant la construction de plusieurs chalets haut de gamme.

En fin de semaine dernière, l’homme d’affaires Stéphane Courbit et deux de ses sociétés ont été condamnés par le Tribunal Correctionnel d’Albertville. Un total de 4,5 millions d’Euros d’amendes suite à la construction illégale de chalets à Courchevel.

Rappel des faits. En 2019, Courbit lançait son projet de bâtir trois chalets de luxe dans le quartier du Jardin Alpin. En 2020, sans attendre le feu vert du permis de construire, les travaux débutaient. La mairie prenait alors un arrêté pour suspendre les travaux, refusant le permis en question. Les travaux avaient malgré tout continué. Le Conseil Départemental de la Savoie et le Maire avaient finalement régulariser le permis après les travaux. Une irrégularité qui n’était pas du goût de plusieurs habitants qui avaient saisi le Tribunal Correctionnel.

Illustration – chalets à Courchevel © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →