La rumeur d’un rachat enfle du côté de Verbier, les Américains de Vail Resorts s’intéresseraient à la station…
Une nouvelle station européenne rachetée par les Américains ? Le groupe Vail Resorts s’intéresserait désormais à la célèbre station de Verbier (Suisse). En Europe, le géant américain est déjà à la tête d’Andermatt et de Crans Montana. Et il affiche clairement sa stratégie d’expansion en Europe.
Un courrier adressé aux propriétaires de Verbier a fuité dans la presse suisse. Il y est question d’un rachat imminent et encourage les locaux à se cotiser pour contrer cette opération. Un des dirigeants de l’Association des propriétaires de chalets et d’appartements de Verbier a évoqué la crainte « que l’âme de Verbier soit vendue aux Américains, que ce qu’ils ont connu et qui a toujours fait l’avantage de la station devienne une standardisation selon des modus operandi qui ne sont pas les mêmes qu’actuellement ».
Le propriétaire actuel de Téléverbier, la société qui exploite le domaine skiable de la station, explique n’avoir aucun contact avec Vail Resorts. Aujourd’hui, c’est un Français qui détient avec sa famille la plus grosse partie des actions de l’entreprise. Christian Burrus, alsacien, a fait fructifier la fortune familiale dans les assurances. En 2023, Challenges estimait sa fortune à 1 milliard d’euros.
Illustration © Pixabay