Ce week-end, la station de Luchon-Superbagnères a offert un forfait de ski à tous les clients qui attendaient aux guichets. En cause, un problème technique.
Une panne au mauvais moment, raconte La Dépêche du Midi. En plein week-end de forte affluence, le système de billetterie de la station de Luchon-Superbagnères a cessé de fonctionner. Un problème de serveur chez le prestataire le samedi, qui se répète le dimanche matin. Une panne assez vite résolue mais pour éviter l’attente et les files interminables, les visiteurs en quête d’un forfait de ski ont eu la chance de se le voir offrir. Ceux qui avaient anticipé l’achat de leur forfait croyant faire une bonne affaire s’en seront mordu les doigts ! Les skieurs chanceux interrogés par la presse locale promettaient de revenir une prochaine fois. Quant à la station, elle peut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Malgré un (petit?) manque à gagner, elle a bénéficié grâce à cet incident d’une couverture presse inattendue.
Les jours de grande fréquentation, la station de Luchon-Superbagnères peut compter jusqu’à 5.000 skieurs. Dans cette station de Haute-Garonne, qui compte une trentaine de kilomètres de pistes et une dizaine de remontées mécaniques, le forfait de ski journée est vendu à 34 €.
Illustration – webcam 16/01/24 © Haute Garonne Montagne