Bourse Amer Sports

Un géant de l’outdoor fait discrètement son retour en bourse

Propriété d’un consortium chinois, l’équipementier Amer Sports serait en passe d’entrer en bourse à New York. Quatre ans après avoir quitté la Bourse d’Helsinki.

L’équipementier Amer Sports fait son entrée à la bourse de New York. Le nom de cette entreprise fondée en Finlande n’est pas très connu. Mais son chiffre d’affaires de 2022 était tout de même de 3,5 milliards de dollars. Avec quelque 11.000 employés dans le monde, ce groupe cache en fait quelques marques emblématiques de l’équipement de sport. Les skis Atomic, Salomon, Armada ou encore les vêtements Arc-teryx et Peak Performance pour ne citer que les marques de l’univers montagne.

Lire aussi : The North Face, meilleur ennemi de l’industrie pétrolière

Le groupe qui viserait une capitalisation boursière de près de 10 milliards de dollars possède aussi les raquettes de tennis Wilson. Et plusieurs marques dans l’univers du base-ball. Le siège d’Amer Sports est toujours situé à Helsinki. Mais l’entreprise est depuis 4 ans la propriété du groupe chinois Anta, d’autres acteurs chinois et d’un milliardaire canadien. Ce consortium a fait l’acquisition d’Amer Sports en 2019 pour une coquette somme de plus de 4 milliards d’euros. Depuis lors, le groupe avait quitté la Bourse d’Helsinki.

Illustration – bourse de New York, Wall Street © Pixabay

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →