Les Américains de Vail Resorts poursuivent leur implantation en Europe avec la confirmation du rachat de Crans Montana, Suisse.
Dans un communiqué publié hier, le leader américain de l’exploitation des domaines skiables annonce le rachat de Crans Montana. Le bruit courrait depuis plusieurs semaines que Vail Resorts s’intéressait à la station suisse. Société d’exploitation des remontés mécaniques, école de skis, restaurants, la transaction intègrera la plupart des actifs aujourd’hui détenu par le fameux milliardaire tchèque Radovan Vitek. La transaction devrait être finalisée dans l’hiver.
Dès l’hiver 2024-25, le domaine de Crans Montana sera intégré à l’epic-pass. Le forfait saison de Vail Resorts permettant de skier dans toutes les stations du groupe. Les Américains prévoient d’investir 30 millions de francs suisses (31 millions d’Euros environ) sur les 5 prochaines années pour « améliorer l’expérience des visiteurs ». C’est le second rachat de Vail Resorts en Europe. En août 2022, le domaine Andermatt-Sedrun était déjà passé sous la bannière américaine.
Illustration © Martin Gardelliano / Crans Montana Tourism & Congress