Dès le 18 novembre, plusieurs domaines skiables seront accessibles en France ! Toutes les modalités ci-dessous sur l’ouverture des premières stations.
Depuis quelques jours, quelques domaines de ski nordiques ont ouvert quelques pistes. Mais les fortes chutes de neige de ces derniers jours, combinés avec les prévisions de cette semaine, devraient permettre la pratique du ski alpin dès ce week-end. Plusieurs stations ont d’ores et déjà annoncé une ouverture anticipée.
Grâce « aux récentes chutes de neige et au travail de l’ensemble des services de la station, nous sommes en mesure d’ouvrir dès le 18 novembre pour les plus mordus d’entre vous » explique ainsi Val Thorens. Dans son sillage, Tignes annonçait également sa pré-ouverture dès samedi 18 novembre. Les deux domaines cités ne seront probablement que partiellement ouverts avant la date initialement prévue, le week-end suivant. Il neigeait encore ce week-end et d’autres épisodes neigeux sont prévus dans la semaine. La limite pluie-neige est encore un peu incertaine. Mais les fans de glisse sont dans les starting-blocks pour ces premières descentes.
De 20 à 38 Euros par jours pour quelques pistes !
- A Val Thorens, le tarif sera de 20 Euros par jour pour cette première semaine (achat sur place uniquement). Pour 5 remontées ouvertes dont le Funitel de Péclet et le télésiège des cascades. Au total une douzaine de pistes accessibles.
- A Tignes, le tarif unique de 38 Euros initialement proposé a été revu, la station annonce désormais 10 Euros par jour. Avec accès au sommet du téléphérique de la Grande Motte. Retour ski aux pieds jusqu’à la station (Val Claret). Deux télésièges et le funiculaire Perce Neige devraient également être ouverts.
Illustration © Pixabay