compagnie des alpes milliard

La Compagnie des Alpes dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires

L’exercice 2022-23 de la Compagnie des Alpes dépasse le cap symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une moitié provient des activités montagne (domaines skiables, hébergement…), l’autre des parcs de loisirs.

1.125 millions d’Euros, c’est le chiffre d’affaires que vient de publier la Compagnie des Alpes (CDA). La société française dépasse pour la première fois de son histoire le milliard d’euros de chiffre d’affaires. En hausse de +9,9% par rapport à l’exercice précédent à périmètre comparable. Toutes ses activités sont en croissance. Les domaines skiables, l’hébergement mais aussi son activité de parcs de loisirs. Le nombre de journées-skieurs vendu est en hausse « dans un marché national en baisse de 5% » explique la CDA dans un communiqué. Plus de skieurs qui payent plus cher : « augmentation de +5,9% du revenu moyen par journée-skieur ». L’entreprise répercute partiellement « la hausse des coûts de l’électricité sur le prix de vente des forfaits ». Un des gros événements de l’année reste cependant l’intégration de MMV, l’opérateur de résidences. L’activité d’MMV était soutenue notamment cet été, avec un « taux d’occupation moyen de 97% en juillet et août ».

La Compagnie des Alpes exploite 10 domaines skiables en France, une douzaine de parcs de loisirs en Europe, un parc de résidences en stations, une market-place dédiée aux séjours dans les Alpes françaises, des écoles de ski ou encore des agences immobilières.

Illustration © Pixabay

4.8/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →