Netflix ski

Le co-fondateur de Netflix s’offre une station de ski à 100 millions !

Le patron de Netflix a racheté la station de ski Powder Mountain.

Reed Hastings a 62 ans. Il a fondé Netflix en 1997 avec Marc Randolph et depuis, sa fortune ne cesse de croitre. En 2020, elle approchait les 4 milliards de dollars, selon Forbes. Toujours dirigeant du géant américain de la vidéo à la demande, il a aussi des hobbies dans lesquels il aime à investir. Il vient ainsi de racheter la station Powder Mountain, dans l’Utah (USA). Une acquisition à 100 millions de dollars, environ 93 millions d’Euros. Il faut dire qu’« avec ma femme Patty, on adore cet endroit ! », raison visiblement suffisante pour le racheter !

Le patron de Netflix a de nouveaux projets pour sa station de ski

En attendant, la station se prépare à de grands changements. Son infrastructure de neige de culture va se développer, tout comme son domaine de hors-piste, ses sentiers de raquettes ou son offre de ski nocturne. Et même une toute nouvelle offre de balades en Moonbikes, cette nouveauté venue de France ! Avec un sommet de domaine qui frôle les 2.900 mètres, 6 télésièges et 3 téléskis, la station offre un domaine skiable assez imposant avec quelque 154 pistes. Le nouveau propriétaire compte maintenir l’ambiance préservée de la station, à l’écart de la cohue de certaines usines à ski connues pour leurs files d’attente.

Illustration © Mondileinchen – CC BY-SA 4.0

4.2/5 - (5 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →