Ce 25 août, le Tribunal Administratif de Grenoble a condamné le Deux Alpes à payer 4,5 millions d’Euros à l’ancien opérateur de son domaine skiable.
Le Tribunal Administratif de Grenoble a condamné la commune des Deux Alpes. Elle devra verser un dédommagement à La Compagnie des Alpes. Un contrat d’exploitation liait les deux entités jusqu’à sa rupture anticipée en novembre 2019. Avec trois ans d’avance, la délégation de service public avait été remise en jeu, et finalement emportée par SATA groupe, opérateur de l’Alpe d’Huez.
Une enquête toujours en cours
Le Tribunal a condamné la commune à verser 4,5 millions d’Euros à Deux Alpes Loisirs, filiale de la Compagnie des Alpes. Cette dernière réclamait 322,5 millions d’Euros pour manque à gagner causé par cette rupture anticipée de contrat. Elle attendait aussi une annulation du contrat. Ces demandes n’ont pas été satisfaites par le Tribunal. Le dossier n’est pas clos pour autant. Une enquête pour soupçons de favoritisme est toujours en cours. Le parquet de Grenoble scrute les modalités d’attribution de la délégation de service public.
Illustration (c) Data 2 Alpes by Wikimedias Commons – CC BY-SA 4.0