Nouvelle conséquence des records d’enneigement de cet hiver en Californie, la saison d’été est impactée dans certaines stations. A Bear Valley, les pistes de VTT ne verront pas le jour.
Le message attend les visiteurs : « En raison de la glace et de la neige persistantes, nous ne serons pas ouverts pour le vélo de montagne cet été. ». Comme d’autres stations de Californie, Bear Valley a reçu une quantité de neige exceptionnelle cet hiver. 17 mètres de poudreuse. Résultat, elle est loin d’avoir complètement fondu. Une partie des pistes de VTT se retrouvent donc sous une couverture neigeuse persistante.
Il y a quelques semaines, les routes autour de la station ressemblaient à çà :
Illustration (c) BearValley FB

Dans un plan d’investissements de près de 555 millions de dollars (490 millions d’Euros) d’ici à l’hiver 2022-2023, Alterra Mountain Company a annoncé un premier bloc pour l’hiver prochain. En effet, sur la saison 2019-2020, la société compte investir quelques 181 millions de dollars (160 millions d’Euros) sur ses différents…

Les chutes de neige record qui se sont produites en Californie l’hiver dernier sont désormais un lointain souvenir. Après 9 mois, la neige a enfin fondu ! En Californie, Mammoth Mountain a connu un enneigement record avec presque 23 mètres de flocons. Une couche d’une épaisseur telle que la station a…

Les stations de Californie ont vécu l’une des saisons les plus enneigées de leur histoire. La saison d’hiver est d’ailleurs toujours en cours… Du ski près de 9 mois d'affilée dans certaines stations les mieux loties. A l’heure du changement climatique et de la réduction de l’enneigement dans beaucoup de…