Dans son nouveau plan stratégique, l’enseigne Decathlon fait le choix de réduire son portefeuille de marques. Les produits Wedze continueront d’exister, mais sous un autre nom.
Decathlon a pris la décision de réduire son nombre de marques. Ces dernières années, une cinquantaine de marques étaient apparues dans les rayons de l’enseigne spécialisée dans l’équipement de sport. Quasiment une pour chaque sport. Pour gagner en efficacité, la nouvelle direction a décidé de réduire le nombre de marques en se limitant à une douzaine. Parmi celles qui vont disparaitre, Wedze.
La fin de Wedze
Il s’agissait de la marque de matériel de ski et d’activités hivernales. Il est probable que les produits passent sous la bannière de Quechua, une des marques survivantes ! Quelle que soit la marque, les produits seront toujours là. Cette annonce n’est pas la conséquence d’une activité en berne, bien au contraire. Avec 15 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2022 et une progression de +12% par rapport à 2021, Decathlon se porte bien.
Illustration © Decathlon