Dans les Rocheuses (Colorado), un opérateur touristique propose aux pratiquants de ski de rando un camp de base en haute altitude.
Pour les amateurs de ski de randonnée, une société américaine a ouvert un camp de base au cœur des Rocheuses, à presque 3.800 mètres d’altitude. « Inspiré des camps d’expéditions en Alaska », c’est un point de départ optimal pour découvrir les montagnes environnantes. Les tentes sont chauffées et la pension complète est incluse ! Le confort s’arrête là. Les matelas ne sont guère épais et l’altitude n’aide guère à s’endormir facilement. Mais on vous promet un spot unique pour observer les étoiles et un feu de camp inoubliable.
Lire aussi : Quand le ski de rando devient payant…
Un point de départ pour ski de rando expérimenté dans les Rocheuses !
Pour 2 nuits sur place et l’encadrement par un guide de montagne, comptez dans les 1.200 Euros par personne. Plus ou moins cher en fonction de la taille du groupe. Les débutants ne sont pas acceptés : « Ces voyages s’adressent au skieur expérimenté en hors-piste qui envisage une expédition en Alaska, skier au Denali, se rendre à Chamonix ». Une immersion en montagne à quelques heures de ski des télésièges de la station de Telluride (Colorado).
Illustration © DR