50 ans après sa naissance, Val Thorens reste une des stations phares du massif alpin. Cet hiver, elle propose pas mal de nouveautés à ses visiteurs.
Il y a 50 ans naissait la plus haute station d’Europe, Val Thorens. Située au fond de la vallée des Belleville, en Savoie, elle n’a cessé de se développer depuis, décrochant régulièrement des prix de meilleure station au monde. Cet hiver (dès l’ouverture), nouveauté majeure, l’ouverture du Board.
Le Board à Val Thorens
Un « centre sportif » à la toiture caractéristique en forme de snowboard. Un espace flambant neuf qui regroupe une arena (espace modulable pouvant accueillir des sports collectifs, des événements culturels…) et un centre aqualudique. Dans le même bâtiment, la nouvelle gare routière offrira un espace d’accueil pour les voyageurs avec une bagagerie. Sous oublier le rooftop avec sa vue sur le domaine skiable et sa capacité d’accueil de 3.000 personnes. Ou le fun-park : une aire de jeux indoor avec toboggans et trampolines. Pour diversifier sa clientèle, un auditorium de 450 places et une douzaine de salles de réunion complètent l’offre. Ils permettront aux entreprises d’organiser congrès et séminaires.
De la draisienne sur neige ou du snowtubing
Sur le domaine skiable, deux nouvelles « pistes et zones ludiques » pour les skieurs : la piste de l’Espace et l’Expérience Spatiale. Sans oublier une nouvelle aire de pique-nique. Et des nouvelles activités, comme une initiation à la draisienne sur neige pour les moins de 5 ans. Une initiative menée par l’ESF. De son côté, l’école Evolution 2 proposera des parcours en motocross électrique. Pas besoin de permis de conduire pour s’initier. Enfin, une piste de snowtubing fera son apparition à côté du tapis Campagnol.
Côté hébergements, de nombreuses rénovations ont été entreprises. Notamment à l’hôtel des 3 vallées, au Fitz Roy, au Fahrenheit 7 ou encore à l’Altapura.
Illustration © C. Ducruet. OT ValTho