Cette station de ski est à vendre. Elle est complètement opérationnelle et a même des clients. Alors, qu’attendez-vous pour devenir le patron de la station ?
27 hectares de montagne avec une dizaine de pistes tracées dans la forêt, un télésiège, un lodge de 700 m², un magasin de location de skis, une dameuse, quelques bâtiments techniques, un fil neige et quelques autres surprises. Le tout pour 5 millions de dollars (4.87 millions d’Euros environ). Hermon Mountain, une petite station de ski du Maine (USA) est à vendre. Dans la région, les autres stations ont fermé. On peut en déduire que les affaires ne sont pas très florissantes pour les petites stations de ski. Ou qu’en l’absence de toute concurrence, Hermon Mountain deviendra une référence locale.
Lire aussi : A ne pas confondre avec Mont Hermon, une montagne aux confins d’Israël, du Liban et de la Syrie !
Le patron de la station part à la retraite !
Le bâtiment principal, dans lequel on peut s’aménager un logement de fonction, a été construit en 2005. Il fait partie des aménagements réalisés par les propriétaires actuels. D’après la presse locale, la vente serait motivée par leur départ à la retraite. Ils cherchent un repreneur qui aurait vocation à étendre les activités de la station, en été notamment. Les lieux attirent les skieurs locaux depuis les années 1960. La saison n’y est pas très longue, elle se termine en mars.
Illustrations © SVN