Les régions touristiques préparent la saison d’été. Au pied du Mont Ventoux, on s’affaire pour étoffer les équipes en vue de la haute saison. Et il y a des postes à pourvoir : notamment toute une équipe d’écogardes à constituer !
En quête d’un job d’été et disponible de mi-juin à mi-septembre ? Le Parc Naturel Régional du Mont Ventoux recrute des écogardes pour renforcer sa Garde Régionale Forestière. Le travail est assez varié avec un volet surveillance, notamment pour aider à la lutte contre les départs de feu. Mais aussi une dimension d’information et de sensibilisation des visiteurs. Si vous êtes sensibles au respect de la biodiversité, à la préservation des espaces naturels et que vous voulez travailler quelques semaines estivales dans un cadre exceptionnel, ce job saisonnier est peut-être ce qu’il vous faut.
En 2020, on comptait 10 écogardes dans le Parc du Ventoux nouvellement créé. L’année suivante, ils étaient 17, équipés pour certains de trottinettes électriques. Vous avez jusqu’au 29 mars pour postuler auprès de la Responsable Ressources Humaines du Parc, notamment par email.
Illustrations – les gardes du PNR du Ventoux à l’oeuvre © PNR Mont Ventoux